Arrêter de fumer sous hypnose

Le docteur Jean Jacques Pierret et Catherine Pierret hypnothérapeutes à Pégomas (06580) dans les Alpes Maritimes vous expliquent comment arrêter le tabac sous hypnose et supprimer cette dépendance .


Arrêter de fumer est souvent vital pour certains patients, et pourra le devenir pour les autres dans quelques années...
L'hypnose est une aide précieuse pour ceux qui ont vraiment envie d'arrêter, et c'est certainement la plus efficace actuellement.


Pourquoi arrêter de fumer ?
hypnotiseur pour arrêter la cigarette.
Les méfaits du tabac ne sont plus discutables, pour le patient et son entourage, et tout le monde les connait.
Sur le plan santé, les conséquences sont très importantes pour les fumeurs "de longue durée" : cancers du poumon, atteinte du système circulatoire en bouchant progressivement les artères de tout l'organisme : risques d'infarctus au niveau du coeur, artérites des membres inférieurs, AVC ( Accident Vasculaire Cérébral) ... 
 


L'entretien préalable est important
Il n'est pas facile de s'arrêter de fumer, et l'expérience nous a montré que dans le traitement, ce n'est pas seulement la quantité de cigarettes consommée journellement dont on doit tenir compte, mais aussi la motivation de chaque patient.

L'entretien préalable est indispensable pour, justement,  connaitre ses habitudes de fumeur, savoir pourquoi il veut arrêter "maintenant", lui expliquer ce qu'il doit modifier et ce que l'hypnose peut faire pour l'aider.

En préambule, au cours de l'entretien, nous expliquons au patient que le but final des séances n'est pas de diminuer la quantité de cigarettes ou de tabac consommés, mais d'arrêter totalement.

 
L'hypnose permet d'agir dans deux directions
Pour arrêter de fumer, il faut :

1) En premier : supprimer  l'habitude, le plaisir ou "l'aide" que pense avoir le patient grâce au tabac, qu'il utilise comme une "béquille" .
2) Ensuite : diminuer puis supprimer la dépendance à la nicotine.

L'hypnose va pouvoir agir dans ces deux directions ; tous ceux, après avoir essayé différents moyens, qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à cette technique, ont remarqués qu'il était plus facile d'arrêter de cette façon.
Il y a, bien sûr, une part de volonté et de travail personnel qui est nécessaire. 

L'hypnose n'est pas la solution miracle pour arrêter de fumer, il n'y en a pas, mais c'est une aide importante et puissante, et c'est la plus naturelle et la plus efficace.

 
Les bénéfices de l'arrêt du tabac

 Imaginez tous les bénéfices que vous pourrez retirer si vous arrêtez de fumer, sans parler de la fierté que vous ressentirez d'avoir réussi à trouver la volonté de vaincre une vraie dépendance, une vraie drogue.
Prenez la décision d'agir pour votre santé et dans l'intéret de vos proches pour lesquels vous êtes important.