Les premières réactions des personnes qui veulent arrêter de fumer avec l'hypnose...

Les premières réactions des personnes qui veulent arrêter de fumer avec l'hypnose, après l’entretien préalable,  m'aident à prévoir les résultats que nous obtiendrons, et la difficulté ou la facilité qu'ils auront à vaincre leur dépendance.

Des traumatismes très importants ....

Nous sommes souvent confrontés à des patients qui ont vraiment subis des traumatismes très importants, soit dans l'enfance, soit à l'age adulte.

Dernièrement, j'ai reçu une femme d'une trentaine d'année qui a vu basculer son mariage de façon dramatique: après la cérémonie, au repas qui a suivi,  les invités avaient beaucoup bu, une bagarre s'en est suivie et son mari a été tué au cours de la lutte....On a du mal à imaginer que de telles situations puissent se produire, et on imagine l'état dans lequel a pu être cette jeune femme après cette situation.

Arrêter le cannabis par l'hypnose

Contrairement à certaines idées reçues, il est plus facile, grâce à l'hypnose,  d’arrêter la consommation de cannabis, que d’arrêter  la consommation de tabac  classique.

J'ai été amené à  de nombreuses reprises à traiter des patients qui fumaient à la fois des cigarettes classiques, et du cannabis; à chaque fois, le cannabis a été beaucoup plus facile à arrêter que le tabac; et même  ceux qui n'ont pas réussi à arrêter le tabac ont pratiquement à chaque fois stoppé le cannabis.

L'importance de la visualisation positive.

L'importance de la visualisation positive.

J'ai eu comme patiente une jeune femme qui en avait marre d'échouer régulièrement à la plupart les examens qu'elle passait pour des études de pharmacie.
Elle m'a raconté qu'elle avait échoué à son premier examen en pharmacie, qu'elle en avait été extrêmement déçue et qu'elle avait énormément  souffert de cet échec. 

Les résultats obtenus après des séances d'hypnose

Les résultats obtenus après des séances d'hypnose surviennent la plupart du temps de façon inattendue, et c'est ensuite  qu'on le réalise.

Une femme est venue me voir ...

Dr Pierret médecin et hypnothérapeuthe en Alpes-Maritimes à Pégomas vous présente le texte suivant.

Arrêter de fûmer par l'hypnose

Dr Pierret médecin et hypnothérapeuthe en Alpes-Maritimes à Pégomas vous présente le texte suivant.

Les demandes en hypnose  les plus fréquentes actuellement concernent l’arrêt du tabac. Elles viennent beaucoup de fumeurs d'un certain age qui commencent à se rendre compte que leur état de santé se dégrade, surtout sur le plan respiratoire ( bronchites chroniques, essoufflement, toux...), et il faut savoir que plus on avance en age, et plus il est difficile de s’arrêter; c'est toujours possible avec une forte motivation, quelle que soit l'age et la quantité qui est consommée, mais il est préférable de s'y prendre le plus tôt possible, ce sera plus facile.

J’ai reçu la visite il y quelques mois d’un monsieur de 35 ans...

J’ai reçu la visite il y quelques mois d’un monsieur de 35 ans, costume, cravate, représentant, très agréable.

Son problème: le tabac… il fumait énormémént, et était arrivé à fumer 3 paquets de cigarettes par jour, et des paquets de 25 cigarettes…soit 75 cigarettes par jour,  et cette quantité depuis 3 ans ; il allumait chaque cigarette avec le mégot de la précédente, toute la journée ou presque.

Il voulait sérieusement  arrêter complètement.