Vaincre le "MAL-ÊTRE"( peurs, angoisse, stress, phobies, manque de confiance en soi)

Le Docteur Pierret et Catherine Pierret hypnothérapeutes à Pégomas (près de Cannes, 06) vous explique comment vaicre le mal être.

Les peurs, le stress, l'anxiété, le manque de confiance en soi ... tout ce qui provoque ce "mal-être"qui rend la vie difficile peut bénéficier de l'hypnose.


Les causes de mal-être sont nombreuses
hypnotiseur pour vaincre le mal être
Il n'est pas possible de toutes les énumérer.
 
Les plus importantes sont des peurs, des craintes,  les angoisses, bien souvent non fondées.
 Ces peurs sont variées, elles peuvent venir de l'enfance, ou être plus récentes : peur en avion, peur de l'eau, claustrophobie, peur de conduire sur une autoroute, peur de certains animaux...ces peurs peuvent avoir des origines connues ou inconnues.
Elles peuvent provoquer des crises d'angoisse, de véritables accès de panique, qui sont extrèmement traumatisantes pour le patient ainsi que pour son entourage. 

Le stress provoque souvent aussi cet état qui rend la vie difficilement supportable pour le patient, mais souvent aussi pour les proches  qui ne comprennent pas toujours ce qui se passe. 
Les origines sont multiples : stress au travail, avec la hiérachie , avec des objectifs difficiles à atteindre, dans les conditions même du travail ; stress en famille, dans un couple qui ne s'entend plus, en rupture ; stress avec la situation financière à gérer.... 

Le manque de confiance en soi se retrouve la plupart du temps dans ces états de mal-être ; le patient craint par exemple de ne pas être capable de réussir son travail, de passer un examen... 

Quelle que soit l'origine de ces craintes, l'hypnose permettra au patient de les oublier, et de surmonter ses peurs ou ses répulsions.

 

Fréquement, plusieurs causes s'imbriquent ou se complètent
Le  stress au travail, par exemple, peut entrainer un manque de confiance en soi, avec la peur de perdre sa situation.    

La plupart de ces situations de "mal-être", qui empoisonnent la vie du patient, peuvent être améliorées par l'hypnose.

C'est au cours de l'entretien préalable, que l'on pourra préciser au patient de quelle façon nous pourrons l'aider.