L'hypnose Médicale Ericksonienne

Le docteur Jean Jacques Pierret et Catherine Pierret hypnothérapeutes à Pégomas (06580) vous présentent l'hypnose Médicale Ericksonienne.
Qu'est ce que l'hypnose médicale Ericksonienne ?? " Des mots pour guérir des maux "

Milton Erickson : un psychiatre novateur


Milton  Erickson est un psychiatre Américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l' hypnose. Il a développé l'idée que le patient possède en lui les ressources, la capacité, de soulager ses propres souffrances et de résoudre lui-même ses problèmes.      

« Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez »  M. Erickson.

 

 

Applications en France de l'hypnose ericksonienne
En France, l'hypnose médicale ericksonnienne se développe surtout à partir des années 2000, les patients ayant bénéficiés de cette technique commençant à le faire savoir.

Le Docteur J.J. Pierret exerce la médecine depuis 37 ans et l'hypnose Ericksonienne depuis plusieurs années, en collaboration avec son épouse Catherine Pierret, hypnothérapeute, réflexologue et diététicienne, depuis plusieurs années également.

Ils innovent avec des programmes très complets, accessibles à tout le monde, dans des domaines variés, permettant, souvent rapidement, d'améliorer et de guérir des troubles qui "empoisonnent" la vie des patients ( prise de poids excessive, peurs, dépendance au tabac ...) ; d'atteindre des objectifs personnels importants (réussite aux examens, amélioration professionnelle, sportive...), d'aider dans des situtions dramatiques (deuils, dépresion, cancer...). 

Ces programmes réalisés d'abord sous hypnose mais quelquefois également avec d'autres techniques en complément, notamment pour des excès de poids, ont largement démontré leur efficacité. 

Nous nous engageons à ce que les patients,  s'ils le souhaitent, puissent éditer sur ce site leur retour d'expérience des séances d'hypnose médicale réalisées (voir les différents témoignages). 

Demandez à être contacté pour plus de renseignements.   Le Dr PIERRET vous téléphonera  pour  analyser votre situation et vous expliquer sa  méthode, après quoi, vous serez libre de demander un entretien préalable si vous le souhaitez.