Les conseils alimentaires

Pourquoi sont ils nécessaires ?

Depuis quelques années, en fonction des changements importants de notre mode de vie, notre alimentation a été complètement modifiée.

Nous ne donnons pas de régime, mais des conseils alimentaires
Maigrir Hypnose Cannes 06
     Ces conseils alimentaires, indispensables, sont le complément direct de l'hypnose, qui les fera accepter facilement par les patients.         
On ne peut pas comparer ces conseils alimentaires à un régime classique car l'alimentation que nous  proposons est :
Saine et équilibrée : sans complément alimentaire, avec des produits de saison.
-   Suffisante : les quantités permettent de ne pas avoir faim.
-   Facile : rien à peser, rapide à préparer, sans surcoùt. 
-   BONNE et variée : ce qui est important et ce qui explique que les patients apprécient cette nouvelle alimentation,  qu'ils la continueront, et donc qu'ils ne reprendront pas de poids.


Pourquoi en général, les différents régimes ne marchent pas dans la durée ?
En  faisant prendre des aliments ou des sachets qui ne peuvent que lasser, qui ne sont pas toujours bons, avec un sentiment de privation, ces régimes contraignants font maigrir les patients pendant la périodeoù ils les suivent...
Mais ces régimes sont difficiles et sont vécus souvent comme une corvée,  les patients les arrètent un jour ou l'autre, reviennent à leurs  anciennes habitudes, et reprennent tous les kilos qu'ils ont difficilement perdus... et  même plus ; ce qui explique cet effet de "yoyo".


Nos conseils alimentaires se déroulent en deux étapes
-   1ère étape:  Afin de maigrir  jusqu'au poids que les patients ont eux même fixé au-cours de l'entretien et avant la 1ère séance sous hypnose : le" poids de base".
Cette première étape va déja faire supprimer certains aliments non indispensables pour la santé, et va vous en conseiller d'autres, avec des indications sur la préparation, la cuisson, pour que cette nouvelle alimentation soit bonne et vous plaise.

-   2ème  étape, de stabilisation :         
 *   Plus permissive, on réintroduit  pratiquement  tous les aliments.
 *   Si un écart important est fait ( restaurant, invitation, repas de famille....) les patients s'autorisent un "mini yoyo"  sur 1 kg au maximum ; et les jours suivants, ils reprennent les conseils de la première phase pendant 2 ou 3 jours, le temps de redescendre au poids "de base", ce qui se fait très facilement.

     Ces conseils alimentaires sont donnés et expliqués dans la même séance que la réflexologie, au rythme en général d'une séance par semaine, mais la fréquence des séances est modulable en fonction des possibilités et des disponibilités des patients (pour ceux qui viennent de loin par exemple).