Des exercices physiques simples

Pourquoi pratiquer des exercices physiques ?
   L'exercice physique est important pour deux raisons :
               -   Pour brûler des calories, éliminer les graisses, et donc perdre du poids ; mais aussi pour stimuler la respiration, ce qui entraîne une meilleure oxygénation des tissus, et donc une meilleure santé.             
               -   Pour raffermir le ventre, les cuisses, les fesses, les bras...en donnant une meilleure tonicité à la peau et aux muscles.


Qu'appelle-t-on "exercices physiques simples" ?
Sport Hypnose Cannes 06Le patient peut pratiquer les exercices physiques ou le sport qu'il veut. Il peut les faire chez lui, sur un vélo d'appartement, un rameur ou sur un tapis pour différents exercices au sol.  Il peut également aller dans une salle de sport où il sera plus encadré et mieux surveillé ;  Il peut également faire du jogging, du vélo à l'extérieur....   L'essentiel est de trouver un sport ou un exercice qui lui plaise, qu'il pourra faire régulièrement, au moins une demi-heure 2 ou 3 fois par semaine.
Le sport idéal est la natation: 20 minutes de natation sont aussi efficaces qu'une heure de jogging.

Ces exercices physiques peuvent être complétés par l'utilisation encadrée et surveillée de plates-formes vibrantes ou oscillantes.

Il faut, évidemment, que l'exercice pratiqué soit adapté en fonction de l'âge, de la santé du patient et bien sûr, de son poids. 

Voyons maintenant les résultats.